Le poudrage
MetaCoat est spécialisé dans le poudrage des métaux tels que l’aluminium, l’acier et l’acier galvanisé. Nous poudrons à la fois des produits uniques ou en série, destinés à des applications issues de pratiquement tous les secteurs. Dans notre atelier de peinture ultramoderne, nous pouvons traiter des pièces allant jusqu’à 7 mètres de long, 2 mètres de haut et un mètre de large. Notre banc de laquage peut supporter une charge maximale de 550 kg.
Lors du poudrage, les particules sont chargées de façon électrostatique. Contrairement à la peinture liquide, il ne faut donc utiliser aucun solvant ou diluant. La poudre utilisée n’est par conséquent pas nocive, ni pour l’homme ni pour l’environnement. La poudre qui n’adhère pas au substrat est récupérée et réutilisée. Une fois le poudrage terminé, nous le faisons durcir dans un four à 180 degrés et nous obtenons ainsi en une seule fois une épaisseur de couche allant de 80 à 120 microns. Il s’agit là d’un avantage essentiel par rapport à la laque humide, qui ne permet que difficilement d’obtenir de telles épaisseurs. Pour les applications liées à des secteurs confrontés à des climats plus agressifs, des environnements industriels ou de hautes normes esthétiques, nous appliquons généralement deux couches : une couche de base d’époxy et une couche supérieure de polyester.
Il existe un très large éventail de types de couleurs et de qualités de poudre. Le choix de la poudre la plus adéquate dépendra de très nombreux facteurs tels que la protection souhaitée par rapport aux rayons ultraviolets, la qualité de l’air et/ou la résistance chimique. Nos experts vous assisteront en vous proposant des avis avisés et professionnels pour tous vos projets de poudrage.